Espace infos emploi/entreprises

Dossier de Presse « Transformation de l’apprentissage »

13 février 2018

« Faire de l’apprentissage une voie d’excellence et de réussite » était l’objectif  de la concertation sur l’apprentissage,  lancée en novembre 2017 par  la ministre du Travail Murielle Pénicaud.

Cette concertation,  pilotée par Sylvie Brunet, présidente de la section du travail et de l’emploi du CESE,  avec l’appui de France Stratégie, devait au-delà de  transformer le système en profondeur,  proposer  une voie d’excellence et de réussite pour  tous les jeunes.

Elle devait également augmenter le nombre de places offertes à l’apprentissage et  valoriser son attractivité auprès des jeunes et des entreprises.

Ce rapport vient de sortir, on y retrouve les 20 mesures concrètes  proposées par le gouvernement pour transformer et valoriser l’apprentissage en France

Lire ce rapport

Publié dans Témoignages-interviews