Espace infos emploi/entreprises

L’emploi des personnes handicapées – 5e édition

10 septembre 2014

http://www.cge-news.com/contenus//1106/cms_pc/paragraphe/2502/140718104853_docfr-handicap.jpgMinistère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social 2013, la Documentation française, collection : « les Indispensables », 464 pages, 15 €

La loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » opère une réforme d’envergure fondée sur le droit à compensation des conséquences du handicap et sur le principe général de non-discrimination. Du contrat unique d’insertion (CUI) aux modalités d’emploi en milieu ordinaire, des conditions d’accès et d’emploi dans la fonction publique au droit à la formation, des aides personnelles à la protection sociale, cet ouvrage fournit à ses lecteurs, une présentation claire et détaillée de tous les dispositifs d’aide à l’emploi en vigueur pour les personnes handicapées, avec un accès facile à l’information. Adresses utiles d’associations, d’institutions ou de sites internet, références précises aux textes de loi et index complètent ce guide.

Sommaire_Emploi_Handicap

Publié dans Actualités, Blog, Brochures/Guides, Documentation